Les écouteurs Plantronics ne sont pas à la hauteur? Il est embêtant de toujours devoir démêler le fil qui relie ledit casque à son ordinateur? La compagnie Kensington propose une nouvelle solution afin de faire d’une pierre deux coups.
La solution en question, c’est le casque H3000; les amateurs de 2001, l’odyssée de l’espace y trouveront peut-être matière à sourire, en pensant à HAL 2000, mais peu importe. Il s’agit d’un casque à deux écouteurs muni d’un micro sur le côté gauche. Mieux encore, l’ensemble est doté de la connectivité Bluetooth.
Il est donc possible de se lever et de se déplacer tout en poursuivant une conversation au téléphone, par exemple, ou en participant à une rencontre en vidéoconférence. Cela permet aussi de réduire l’encombrement de sa surface de travail, avec un câble de moins à gérer.
Mieux encore, on a droit à quelques améliorations discrètes, mais néanmoins efficaces, afin de faciliter la vie de tous les jours, que ce soit au bureau, en télétravail, ou simplement à la maison. Ainsi, si l’on remonte le micro amovible, notre entrée de son est rendue muette. Saluons aussi l’inclusion de contrôle, sur la surface externe de l’écouteur droit, pour faire jouer une pièce musicale, augmenter ou diminuer le volume, etc.
Enfin, les coussinets sont particulièrement confortables, idéaux pour une utilisation de longue haleine.
Cela étant dit, ce casque n’est pas parfait. Ironiquement, s’il faut évidemment utiliser un câble USB pour recharger la pile, impossible de se servir alors du H3000 comme casque filaire. Pour cela, nous dit Kensington, mieux vaut se tourner vers le H2000, le modèle filaire à connexion USB-C.
Lors de nos tests, il a aussi été fait mention du fait que le poids du H3000 peut surprendre, quelque peu. Tout comme la taille et l’épaisseur des coussinets peut donner chaud à certaines personnes.
Dans l’ensemble, toutefois, le casque H3000 est excellent, et conviendra sans aucun problème aux travailleurs qui doivent passer beaucoup de temps en vidéoconférence et autres rencontres du genre. Pour environ 150$, le choix est clair.
Un peu de soutien pour notre ordinateur
Toujours dans l’optique d’économiser de l’espace de bureau, ou peut-être même, dans ce cas-ci, pour continuer d’utiliser l’écran de son ordinateur portatif, possiblement en plus d’un écran supplémentaire, Kensington suggère un produit au nom assez direct: le support de table universel.
Sa fonction est assez claire, donc. Et sa construction l’est tout autant: fait d’aluminium et d’acier, ce produit n’est probablement pas destiné à être transporté, mais plutôt à demeurer sur une surface de travail. Particulièrement solide, le gadget permet d’y installer des ordinateurs portatifs d’une taille d’écran maximale de 16 pouces de diagonale, ou encore d’un poids maximum de 8 kilogrammes.
On peut également ajuster la hauteur et l’inclinaison de la chose, en fonction de ce que nous souhaitons ensuite accomplir avec notre portatif.
Rien de négatif à dire sur ce support universel, si ce n’est, comme précédemment mentionné, qu’il n’est pas vraiment adapté au travail sur la route, ou encore à différents endroits. Mais pour environ 70$, si l’on souhaite s’installer pour une longue période de temps, sans avoir peur que tout s’effondre, difficile de demander mieux.