Les nouvelles sont bonnes pour Death Trash, un jeu de rôle post-apocalyptique indépendant développé et publié par le studio Crafting Legends. Selon une annonce du principal responsable du projet, Stephan Hövelbrinks, le titre a récupéré ses coûts de développement en seulement deux semaines après son lancement en accès anticipé sur les principales plateformes de vente en ligne.
« Nous avons vendu assez de copies pour couvrir nos frais, et nous pouvons terminer le jeu par nous-mêmes », a indiqué M. Hövelbrinks sur Twitter
« À l’exception de cela, nous devrons voir comment les choses progressent. Alors, pas de changements en vue pour l’instant. En avant, étape par étape! », a-t-il ajouté.
Le jeu était en développement depuis cinq ans avant le lancement en accès anticipé. Une version de démonstration, rendue disponible quelques semaines avant ledit lancement, a suscité un enthousiasme très marqué chez les joueurs, qui ont indiqué apprécier l’esthétique pixellisée, l’ambiance mêlant horreur, humour absurde et dystopie post-apocalyptique.
Et depuis son arrivée en version payante, les critiques sont très largement positives, au grand plaisir de M. Hövelbrinks, a-t-il précédemment mentionné en ligne.
Pas question, non plus, de profiter de cette heureuse surprise pour modifier le jeu, assure le développeur. « Les choses vont bien, mais nous ne nous baignons pas dans les billets de banque. Nous allons de l’avant comme prévu. À long terme, cependant, c’est vraiment une bonne nouvelle, alors que bien des gens attendent encore la version 1.0, les traductions, les versions pour consoles. »